Ouran Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouran Gakuen

Forum rpg Yaoi tiré de l'anime OHSHC. Tout les décors sont pareils à ceux de l'anime. Incarnez un personnage et venez vous amusez dans le cercle qui divertit de jeunes hommes oisifs !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikaru Hitachiin
Admin
Hikaru Hitachiin


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Avec son frère...

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:41

Règlement d'Ouran Gakuen


Afin de créer une atmosphère de jeu interessante et facile à vivre, je vais désormais vous communiquer les quelques règles du forum qui seront bien entendu à suivre. Lisez attentivement le règlement, car des mots clés y sont disséminés et vous devrez les restituer dans votre fiche personnage.

  • Introduction


Tout d'abord, nous sommes sur un forum RPG (Role Playing Game), soit un jeu de rôle. Le but du forum est donc d'incarner un personnage de votre invention, ou tiré dans le cas d'Ouran Gakuen de l'animé ou du manga, dont vous ferez la présentation dans le topic prévu à cet effet. Un modèle vous y est proposé, je vous prie de le suivre afin de faciliter la tâche à l'administrateur. Le premier mot clé est Kendo.
Vous ferez donc évoluer votre personnage dans l'univers créé dans le forum, univers étant très proche de celui du manga concernant les différents décors. Vous les ferez vivre par l'intermédiaire de topics (sujets) dans lesquels vous rencontrerez les autres personnages du forum.
Les topics pouvant contenir des caractères sexuels et choquants, je demande donc aux mineurs de passer leur chemin ou tout du moins, je décline toute responsabilité vis-à-vis de ce qui pourrait découler de la lecture des différents topics du forum.

  • Les règles de base


Afin d'avoir un certain confort de jeu, je vous demande sur le forum de bannir :

  1. -Le langage sms, grand ennemi de tout rpgiste qui se respecte. Je ne dis pas que les joueurs doivent être capables de ne commettre aucune fautes, mais de ne pas user de ce langage qui coupe toute envie de répondre à un personnage, une véritable horreur pour les yeux. Nous ne sommes pas ici pour déchiffrer les posts de joueurs qui n'écrivent pas en français.
  2. -Les insultes ou propos à caractère racistes, en dehors du caractère initial du personnages incarné. Nous ne sommes pas ici pour nous insulter, mais pour nous amuser, se faire des amis et passer de bons moments.
  3. -Les posts de moins de 10 lignes. Je vous demande de bien vouloir construire un minimum vos rp, ce pourquoi un minimum de 10 lignes est demandé.


Dans une même optique de jeu, il vous est demandé de bien vouloir :

  1. -Composer votre d'un pseudo d'un nom ET d'un prénom afin de s'y retrouver plus facilement, et d'éviter les noms en doublons.
  2. -Prévenir l'administrateur lors d'un double compte créé pour des raisons administratives évidentes.
  3. -Respecter des codes simples pour le jeu, tels que (ce sont des exemples) :
    Actions (en gras)
    -Paroles (précédées d'un tiret)
    *Pensées* (en italique et entre étoiles)
    [Hors jeu] (entre crochets)
  4. -Indiquer à la fin d'un topic lorsqu'il est terminé, pour que l'administrateur puisse le vérouiller.


  • Avant d'aller jouer


Avant de commencer à jouer, je vous invite à créer la fiche de votre personnage et à la poster dans le topic prévu à cet effet. De plus, des mots clé ont été perdus dans le règlement, et c'est à vous de les retrouver en le lisant, et en notant ces mots clés dans votre fiche personnage. S'ils ne sont pas présents, le règlement sera considéré comme non lu, et votre fiche ne pourra donc pas être validée. Le code suivant est Ouran. Fiche qui doit être validée obligatoirement pour accéder au rp.
Les codes de la fiche seront régulièrement changés, il n'est donc pas util d'aller chercher les codes des fiches personnages précédentes. Il est possible de poser également des questions dans la catégorie créée à cet effet.
Une fois votre fiche validée, vous pourrez accéder à la partie rp dans laquelle vous pourrez commencer à jouer et surtout à vous amuser.

  • But du jeu


Nous sommes au Japon, à notre époque, ou plutôt à l'époque du manga Ouran High School Host Club. L'académie Ouran est une prestigieuse école réservée au nantis, aux riches et descendants de hautes lignées. Concernant les prolétaires, seul des élèves "bucheurs" et très travailleurs, peuvent être acceptés comme boursier dans l'école.
L'académie est donc officiellement dirigée par M. Suou, père de Tamaki, mais appartient en réalité au fils aîné de la famille Hitachiin : Hikaru.
Cette académie abrite le célèbre cercle d'hôtes d'Ouran, cercle divertissant les jeunes hommes en manque d'affection... Cependant, tout le monde peut ne pas être en accord avec les activités du club, et il existe même un club rival, celui de l'académie Tendô. Les concurrences sont courantes, au grand amusement et plaisir des différents membres du cercle...

Qu'incarneras-tu ? Membre du cercle ? Client ? Elèves contre ce type de distraction ? Ou encore membre du club rival... ?

  • Fiche RP


Les fiches rp sont des fiches permettant de naviguer aisément dans les différents topics des joueurs. Elles devront être créées dans la catégorie Personnages > Fiches RP. Un post-it y est mis à disposition. Le dernier mot-clé est hôte.
Les fiches RP sont obligatoires et devront être mises à jour lors de nouveau rp en cours.

  • Chat Box


En ce qui concerne la chat box, j'attend que vous respectiez les autres joueurs et que vous vous présentiez lors de votre premier passage. Il est interdit d'insulter les autres joueurs bien évidemment, ou d'employer des termes tels que "cherche une corde pour se pendre" ou autres expressions totalement futiles. Ce qui se passe sur Chat box n'est pas pris en compte au niveau des rp, et les lemons y sont interdits pour le respect des autres joueurs (il y a msn si vous voulez faire du rp, hors rp). Les couples se formant sur Chat box n'ont cependant pas le droit d'afficher leur relation tant qu'il ne se sont pas au moins rencontrés en rp.

Tout manquement à ces règles simples à suivre, pourra se voir sanctionné. L'Administrateur pourra choisir de bannir un personnage s'il voit que cela va trop loin après des avertissements.

Vous avez 2 semaines pour poster votre fiche personnage et commencer votre premier rp, auquel cas votre personnage sera supprimé, sauf si prévenez l'administrateur d'une impossibilité à la poster dans le délai convenu.

Sur ce je vous souhaite bien évidemment un bon jeu et surtout : Amusez-vous !

H. Hitachiin, directeur dans l'ombre d'Ouran Gakuen.
Revenir en haut Aller en bas
https://ourangakuenyaoi.forumsrpg.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouran Gakuen :: Entrée :: Règlement et contexte-
Sauter vers: